Blog

cpro
cpro

Rapprochement ALPESYS et C'PRO Networks

Aoû 19 2020

Le secteur des télécoms est en pleine évolution. C’est avec plaisir et fierté que nous vous informons du rapprochement de l’Opérateur Télécom des Vallées Alpines, ALPESYS, avec C’PRO NETWORKS, filiale à 100% du Groupe CPRO en date du 24 Juillet 2020.

Créée en 2014 ALPESYS a gagné la confiance de plus de 200 clients, majoritairement raccordés sur ses Boucles Locales Optiques Dédiées en Savoie, pour atteindre un CA de 1M€ en 2020.

L’opérateur savoyard, dédié au marché du B2B, fournit des services de qualité et de proximité, et est notamment très présent sur le milieu de la Montagne avec une gamme de services à grande valeur ajoutée : Conception et Maintien en Condition Opérationnelle des réseaux de domaines skiables, sécurité des réseaux entreprises, offres WiFi public et hôtelières, firewall hébergé sur son backbone, téléphonie d’entreprise…

Pour faire face à sa croissance, ALPESYS a étudié plusieurs pistes et a décidé d’un rapprochement stratégique et complémentaire avec C’PRO NETWORKS suivant les mêmes ambitions et les mêmes axes de développement. « Nous sommes fiers d’avoir pu créer et faire fonctionner en toute indépendance, avec notre équipe, un bout de l’Internet sur notre territoire. Maintenant nous prenons un virage plus marqué qui permettra d’écrire une histoire encore plus grande avec C’PRO, d’autant plus que nous partageons un ADN commun : l’excellence technique, la proximité avec nos clients et la mise en avant de nos collaborateurs » déclare Pierre-Loïc Carette.

C’PRO NETWORKS, quant à elle présente sur la Savoie sur des grands comptes tels que le CD 73 et le SDIS 73, a construit son propre réseau optique de 150km sur les agglomérations du  Grand Annecy et de Chambéry Grand Lac Economie.

Ce rapprochement consolide C’PRO NETWORKS sur le territoire des Savoies par le renfort des équipes locales ALPESYS ainsi que l’apport d’une vaste clientèle de PME, Collectivités et Professionnels de la Montagne. Cette opération permet d’accélérer les investissements sur l’ensemble des zones économiques en vallées mais aussi sur les stations de ski.

« Nous sommes heureux d’accueillir Alpesys au sein du groupe. Cette opération va nous permettre de densifier notre présence technique et commerciale sur la Savoie dans le cadre de notre stratégie d’ancrage local au plus près de nos clients. Nous souhaitons investir à long terme sur ce territoire » explique Davy Lange, DG de C’PRO Networks.

L’ensemble des équipes commerciales et techniques actuelles ALPESYS restent en place et sont à votre disposition. La société déménagera ses locaux sur l’agglo de Chambéry à BARBERAZ fin Septembre.

Lu 334 fois
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Connectez-vous pour commenter

Coordonnées

    ZA Alpespace
    354 voie Magellan
    73 800 St Hélène du Lac

 +33(0)4 80 80 68 10

  Nous contacter

Inscription newsletter

Partenaires