Contexte
- La société dispose d’un système de téléphonie en VoIP ne donnant pas satisfaction.
- Effectif de 15 personnes dont la moitié à l’international (Grèce, Pays-Bas, US, UK, Espagne, Italie).
- Pas de baie informatique / Télécom sur site.
Réalisation
- Mise en place d’un coffret Telecom et reprise de tout le câblage avec certification.
- Mise en place d'un double lien internet assurant une qualité de communication stable.
- Double lien SDSL + ADSL en collecte qualitative avec GTR (garantie de temps de rétablissement) permettant un trafic voix stable et symétrique dans le sens descendant (depuis internet vers les bureaux) et dans le sens montant (des bureaux vers internet).
- Routage VoIP sur lien SDSL, Data et internet sur le lien ADSL permettant le confort de navigation.
- Mise en place d’une QoS (Qualité de Service) priorisant le trafic voix en cœur réseau opérateur.
- Gestion de 8 SDA (Numéro de téléphone accessibles de l’extérieur) dont 5 internationaux.
- Réutilisation de téléphones IP existants afin de limiter le coût d’investissement.
- Résiliation des liens ADSL Orange historiques.
- Reprise en cours du parc informatique et mise en place de serveur permettant les accès distants.