Blog

Alpésys passe le cap des 20 000 connexions WIFI Très Haut Débit

Jan 24 2017

Alpésys, l’opérateur des vallées alpines, vient de franchir ce cap suite aux nouvelles installations déployées en station, hôtellerie et résidences de tourisme. Les plus gros déploiement ont eu lieu sur Méribel, Courchevel, La Plagne et La Rosière.

Située au Coeur des Alpes entre l'Isère et les 2 Savoie, au pied de la Maurienne et de la Tarentaise, « Alpésys opère sur son territoire de prédilection : la montagne essentiellement ; même si nous avons des clients sur les grosses agglomérations que sont Chambéry ou Annecy ou Grenoble » explique le dirigeant Pierre-Loïc Carette.

En 2016, plus de 80% des touristes ont fait de l’accès Wifi un critère de sélection primordial dans le choix de leur destination touristique. Conscient de cet enjeu et toujours soucieux d’apporter pleinement satisfaction, Alpesys est fier d’apporter, sans équivoque possible, une qualité de connexion aux utilisateurs finaux WIFI. Nous avons aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs réguliers sur nos équipements pour le plus grand bonheur des petits et grands qui peuvent ainsi travailler, partager les photos de leurs séjours à la neige, lire leurs mails dans de très bonnes conditions.

Les avant-saisons d’hiver sont l’objet de tous les projets wifi et télécom. Toute l’équipe est mobilisée sur le déploiement des projets ; réseau wifi hôtellerie et résidences, réseau « wifi station » pour les hotspots publics généralement en extérieur, installation de faisceau hertzien, fibre optique afin de relier les différents points d’une station (remontées mécaniques, voix sur IP ou accès internet), liaisons internet haut-débit traditionnelles, boucles locales radio ou fibre optique.


En 2016, plus de 20 professionnels, stations, hôtels et résidences ont bénéficiés de nos systèmes Wifi, soit globalement 400 bornes wifi déployées, dont près du quart en extérieur, avec les accès internet sous-jacents.
Nos solutions marketing WIFI, permettant d’ « imprimer » de l’information sur les terminaux des clients finaux, est sans aucun doute l’avenir puisque cela permet de capter le client à partir d’un portail personnalisé multilingue et non intrusif.
 
Alpésys sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.
www.alpesys.fr

 

Source :

Alpipro Chambéry

 

 

Lu 554 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Connectez-vous pour commenter

Coordonnées

    ZA Alpespace
    354 voie Magellan
    73 800 St Hélène du Lac

 +33(0)4 80 80 68 10

  Nous contacter

Actualités

Partenaires